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DESCRIPTION DES COURS COLLECTIFS Découvrez l'ensemble de nos cours collectifs

Cours de PilatesPILATES

La méthode Pilates est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale.

Bénéfices : 

  • Soulager les douleurs chroniques du dos.
  • Améliorer la flexibilité.
  • Améliorer la condition physique et la qualité de vie.
  • Renforcer les muscles du plancher pelvien.
  • Aider les femmes durant leur grossesse.
  • Soulager les symptômes de la fibromyalgie.
  • Améliorer la qualité de vie de femmes souffrant du cancer du sein.

 

Cours de ZumbaZUMBA

Découvrez le phénomène Zumba® , un cocktail détonnant de danses latines, de fitness et d’aérobic sur fond de Merengue et de Salsa.  Caliente, facile, dynamique et festif  !

Entretenir son corps tout en s’amusant,  telle est la devise de ce cours de plus en plus populaire.

Bénéfices :

  • Apporte les bienfaits du cardio-training sans gros efforts ni douleurs
  • Épanouissement personnel.
  • Un effet brûleur de calories garanti, soit environ 500 calories perdues par séance !
  • Sollicitation de l’ensemble des muscles du corps en particulier le cœur.
  • Flexion des jambes, rotations des bras et du bassin.

 

Cours de StretchingSTRETCHING

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui vise à assouplir tous les segments de votre corps et à étirer l’ensemble de votre organisme.

Il mélange diverses méthodes de culture physique, des gestes de la gymnastique traditionnelle et des techniques orientales comme le yoga. Malgré leur apparente simplicité, les gestes sont relativement complexes et doivent être exécutés de façon rigoureuse pour éviter maux et accidents (notamment au niveau des tendons).

Bénéfices :

  • Maintien général du corps (colonne vertébrale)
  • Perception et prise de conscience de votre corps
  • Respiration qui devient plus ample et profonde avec une meilleure conscience des mouvements de votre cage thoracique
  • Souplesse
  • Deux objectifs principaux :
    • l’assouplissement
    • la relaxation
  • Le principe de base est l’étirement « passif ». C’est la respiration qui commande le geste, et tout doit s’accomplir en douceur.
  • Relâchement des tensions musculaires: muscles de la nuque, épaules, dos, membres inférieurs.

 

Cours d'Abdos FessiersABDOS

Exclusivement réservé au travail des abdominaux, ce cours vous permettra de vous tonifier et de gagner en fermeté.

Bénéfices :

  • Tonifie la sangle abdominale afin d’éviter les maux de dos.
  • Abdominaux, obliques.
 

ABDOS-FESSIERS

Tonifiez vos abdominaux, gagnez en fermeté et galbez vos fessiers grâce une large gamme de mouvements qui vous sera proposée lors de ce cours !

Bénéfices :

  • Tonifie la sangle abdominale afin d’éviter les maux de dos, galbe ses fessiers.
  • Groupes musculaires concernés : Abdominaux, obliques, fessiers
 

CUISSES ABDOS-FESSIERS

Le cours le plus convoité pour sculpter votre corps, des abdos jusqu’aux cuisses en passant par les fessiers.

Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Groupes musculaires sollicités

  • Renforcement de la ceinture abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des jambes (quadriceps, adducteurs)

 

Cours de Power PumpPOWER PUMP

Cours original avec haltères, vous travaillerez sur le renforcement des muscles principaux de votre corps. D’une durée de 60 minutes, vous enchaînerez des exercices de musculation comme les flexions, les développés-jetés, les levés et les curls.

En vous laissant le choix de vos poids vous fixerez vous mêmes vos objectifs !

Bénéfices

  • Brûle jusqu’à 600 calories par cours pour faire fondre la graisse
  • Améliore votre force
  • Améliore votre condition physique générale
  • Sculpte et tonifie vos muscles
  • Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l’ostéoporose)
  • Groupes musculaires concernés : Pectoraux, dorsaux, épaules, biceps, triceps, abdominaux, lombaires et cuisses.

 

Cours de Fitness CardioPOWER SCULPT

Travaillez votre cœur et vos muscles en rythme ! Vous retrouverez grâce à ce cours tous les bienfaits de la culture physique en y ajoutant une partie cardio vasculaire plus intense et de la coordination gestuelle simple.

Bénéfices :

  • Brûle des calories et donc prévient la surcharge pondérale.
  • Facilite l’évacuation de la tension nerveuse accumulée dans la journée (stress).
  • Favorise la maîtrise du « corps/esprit » et la connaissance de vos limites (conscience de soi).
  • Aide à l’acquisition du sens de l’équilibre
  • Fait acquérir de l’adaptabilité, (situations prévues et connues, exercices codifiés de gymnastique, situations d’adaptation à la nouveauté)
  • Rend moins difficile les autres apprentissages.
  • Groupes musculaires sollicités : Travail de l’ensemble des muscles, articulations et système cardio- respiratoire.
  • Idéal pour ceux qui souhaitent se muscler en s’amusant

 

 

 

ChaCHALLENGE

Le cours CHALLENGE permet de travailler trois différents types d’entrainement : la Gymnastique, le Cardio et l’Haltérophilie. Il comble les personnes recherchant avant tout de l’intensité dans leur entrainement et un développement musculaire.

Bénéfices :

  • Augmente la condition physique
  • Renforce l’endurance cardio-vasculaire grâce à l’effort cardiaque demandé
  • Consomme un maximum d’énergie
  • Améliore le souffle
  • Améliore la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination
  • Est fédérateur par l’effort réalisé en groupe favorisant la motivation, l’émulation et l’entraide.

 

Cardio FightCARDIO FIGHT

Inspiré des arts martiaux, mouvements techniques issus du karaté et de la boxe, ce cours est une technique de préparation cardio-vasculaire extrêmement intensive. Il vous permettra d’augmenter vos capacités d’effort tout en brûlant vos calories.

Bénéfices :

  • Brûle des calories et donc prévient la surcharge pondérale
  • Améliore votre capacité cardio-vasculaire
  • Consomme un maximum d’énergie
  • Améliore le souffle
  • Tonifie et muscle le corps
  • Travaille la résistance

 

CIRCUIT TRAINING

Idéal pour muscler l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique générale, le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération.

Bénéfices :

  • Améliore la force et l’endurance
  • Travaille différents groupes musculaires
  • Renforce l’endurance cardio-vasculaire
  • Tonifie et muscle le corps
  • Développe l’ensemble de ses capacités